Nouvelle analyse technique pour 2025
Avec la volonté d'aller toujours plus loin dans la découverte des indicateurs de l'analyse technique, je prépare pour ce début de nouvelle années, une nouvelle stratégie automatique basée sur les FTABolls c'est à dire les bandes de Bollinger.
Nous sommes bientôt en 2025 et pour cette nouvelle année je vous prépare une nouvelle analyse technique basée sur la FTA Bolls (Four Timeframes Bollinger). J'avoue n'avoir pas suivi la bonne direction lors de l'implémentation de la stratégie actuellement implémentée, vous pourrez le constater dans Formation - FTABolls
J'utilise quatre échelles de temps. Alors bien sûr cette analyse technique permet de détecter les tendances fortes mais j'ai dans l'idée que l'on va pouvoir détecter plein de nouvelles choses cette fois en ré-échantillonnant les datas sur plusieurs échelles de temps.
Et je résiste pas à vous présenter le premier graphique qui démontre l'utilisation de cette analyse technique à l'aide des FTABolls (Four Timeframes Aggregation) c'est à dire des Bandes de Bollinger :
SOITEC - FTABolls |
Si vous regardez la légende du graphique, vous pouvez voir les datas ré-échantillonées pour les trois périodes de temps 1h, 4h, 1 jour et 3 jours. On peut distinguer nettement les trois bulles formées par les bandes de Bollinger indiquant pour les deux premières, la hausse du cours et pour la dernière la baisse de celui-ci.
Tout ceci me parait très prometteur pour la sécurisation de notre trading.
Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année de trading 2025 !
Devenez membre du Club des utilisateurs
En attendant, je poursuis mes investigations pour la conception de cette nouvelle analyse technique et ce matin, je sors le graph d'IonQ avec ses histogrammes :
IonQ - FTABolls - Upper Lower |
J'analyse ce graph et les deux histogrammes représentants les écarts entre les 4 bandes de Bollinger.
Je remarque que la première tendance haussière est marquée par une première phase resserrement des bandes Lower et Upper marqué par les parenthèses, suivi d'un écartement des bandes marqué par les ronds.
La dernière phase la plus récente est marqué par un resserrement des Lower mais les Upper s'écartent. Il y a donc un risque de chute du cours.
Si les Upper s'étaient resserrées comme sur la première phase haussière le cours serait probablement parti à la hausse.
Venez découvrir cet indicateur implémenté dans la plateforme
Plateforme Logicielle de Trading
Commentaires
Enregistrer un commentaire