Actualités
27/01 - DeepSeek
Le marché de l'informatique quantique est volatile, il suffit d'une déclaration de Jensen Huang pour que le marché déplace des milliards.
Maintenant l'IA, les chinois frappent fort avec l'annonce d'un chat bien meilleur que ChatGpt beaucoup moins cher et moins gourment en puces.
Mais il ne faut pas croire la propagande chinoise ... Déjà certains qui ont eu accès à ce chat ne le trouve pas meilleur que chatgpt ce qui était pourtant annoncé.
2025 - Naissance de la Plateforme de Trading
Mercredi 8 janvier 2025
Explosion de la bulle quantique
La chute des cours des entreprises du secteur fait suite aux déclarations du PDG de Nvidia, Jensen Huang, qui a estimé que les ordinateurs quantiques véritablement opérationnels ne seraient pas disponibles avant 20 à 30 ans.
Ces baisses ont entraîné des pertes cumulées de plusieurs milliards de dollars pour le secteur.
Décembre 2024
Énorme promotion de fin d'année
Profitez en pour entrer dans le club des tradeurs en python.
Index des faits marquants
01 août 2024 - Stellantis - Rachat d'actions
28/08 - Programmes de rachat des actionsLa banque estime que les programmes de rachat d'actions des entreprises contribuent également à alimenter une partie de la progression, et ils devraient se poursuivre jusqu'au 13 septembre, date de la prochaine fenêtre d'interdiction des transactions avant la publication des résultats du troisième trimestre à la mi-octobre.
19/08 - Le retrait des fonds d'actions européennes
Voilà une nouvelle inquiétante en provenance de la Bank of America, les investisseurs ont retiré cette semaine 2,4 MM de dollars, c'est le montant de retrait le plus élevé depuis d'une séquence qui dure depuis 12 semaines. Ce qui porte le montant total de retrait à 37,4 MM de dollars.
14 août 2024
"La semaine dernière, les fonds d'actions européennes ont enregistré leurs retraits les plus élevés depuis octobre 2023"
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/la-semaine-derniere-les-fonds-dactions-europeennes-ont-enregistre-leurs-retraits-les-plus-eleves-depuis-octobre-2023-432SI-2529808
05/08 - Lundi Noir à la bourse
Rebond ce mardi matin à l'ouverture après la chute brusque de la veille ce lundi noir en effet j'observe une brusque chute des cours d'au moins 5 % pour toutes les actions.
"Les places boursières aux Etats-Unis, en Europe et en Asie ont accusé lundi l'une de leur pire séance dans le sillage d'un mouvement généralisé de vente provoqué par des craintes d'une récession économique aux Etats-Unis après de mauvais chiffres sur l'activité manufacturière et l'emploi."
Boursorama - Rebond en vue en Europe après un "lundi noir" - 06/08/2024 à 08:59
Il s'en suit une curiosité sur la plateforme Boursorama :
Passage d'Ordres |
Des indications pour le moins curieuses de la plateforme : les ordres au marché "seuil et plage de déclenchement" peuvent être rejetés ...
Il ne faut pas croire que vous pouvez trader sans encombre, des incidents techniques se produisent et peuvent vous empêcher de passer un ordre, c'est à prendre en compte.
Ce que je peux imaginer là, c'est que la chute brutale de tous les cours d'environ 3 à 10 % entrainant des ventes en grand nombre aura saturé la plateforme qui ne passe alors plus que les "ordres limités".
Conclusion
Ce qu'il faut avoir en tête c'est qu'après une telle chute, il va y avoir un rebond pérenne et donc acheter en fin de journée lundi est une excellente idée.
Il y a t-il forcément un rebond ? C'est toute la question, la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une stabilité de l'économie, guerres, émeutes peuvent faire craindre le pire mais le pire n'est pas le plus probable.
01 août 2024 - Stellantis - Rachat d'actions
Pour 1 MM d'euros entre le 01 août et le 29 novembre.
Alors j'ai demandé à mon IA quel effet cela peut-il avoir sur le cours de l'action :
Stellantis va acheter ses propres actions sur le marché pour un montant maximum de 1 milliard d'euros
1. Augmentation de la demande : En rachetant ses propres actions, Stellantis augmente la demande pour celles-ci, ce qui peut faire monter le prix de l'action.
2. Réduction du nombre d'actions en circulation : En annulant les actions rachetées, le nombre total d'actions en circulation diminue, ce qui peut augmenter le bénéfice par action (BPA) et rendre l'action plus attractive pour les investisseurs.
3. Confiance de la direction : Un programme de rachat d'actions peut être perçu comme un signe de confiance de la part de la direction dans la santé financière et les perspectives futures de l'entreprise, ce qui peut également soutenir le cours de l'action.
4. Effet sur les ratios financiers : Le rachat d'actions peut améliorer certains ratios financiers tels que le bénéfice par action (BPA), car les bénéfices sont répartis sur un plus petit nombre d'actions. Un BPA plus élevé peut rendre l'action plus attrayante pour les investisseurs.
Alors pourquoi cette survente et la dégringolade du cours ?
Des rumeurs organisées par CT de rachat de GM ou FORD fait chuter le cours ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire