ORANGE - Ordre de vente à Seuil de déclenchement

22 Mai 2024

L'ordre de vente à Seuil de Déclenchement est la seule façon de limiter les pertes sur un retournement baissier de l'ampleur de celui qui s'est passé ce matin avec Orange et voici pourquoi.

Cela fait deux jours que l'on sait ce qu'il va se passer avec Orange :

ORANGE Doji Pierre tombale

Depuis hier déjà une "Pierre tombale" est en train de se former et en haut d'une tendance haussière c'est le signal de reprise en main des vendeurs.

Hier, en fin de journée, je relève mon Ordre de vente à Seuil de Déclenchement de 10.72 à 10.76 et voici ce qu'il se passe ce matin :

D'abord le graph n'est pas franchement très clair mais on connais les affres du matin et les derniers ajustements qui se réalisent :

ORANGE à 9:00 ce matin
ORANGE à 9:00 ce matin

Je surveille attentivement, sincèrement j'aimerais que ORANGE poursuive sa monté mais je remarque que mon ordre est déjà exécuté alors que ce n'est pas totalement transcris sur le graphique puisque 10,76 < 10,77. 

Mais un peu plus tard les choses sont plus claires :

ORANGE

Encore un peu plus tard dans la matinée quand les choses se sont stabilisées :

ORANGE - écroulement
ORANGE - écroulement

Voilà une situation dans laquelle, le seul ordre qui vaille est l'Ordre à Seuil de déclenchement. En effet un Ordre limité aurait très bien pu ne pas trouvé exactement preneur et aurait pu ne pas s'exécuter. 

L'Ordre à Seuil de déclenchement donne la signal de la vente au meilleur prix et dans le cas de ce matin il y a des acheteurs qui se trouvent ainsi pourvus à 10,76.

Ordre de Vente à Seuil de déclenchement 10,76 exécuté 10,76 exactement parfait !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AIRBUS

ATOS

BENETEAU

Plan de traiding

Analyse technique des marchés

Ordres de bourse

LEGRAND

ADOCIA